L'exercice n'à pas été simple pour ce dernier modèle,du fait de son habitacle largement ouvert et détaillé et du coffre qui est bien rempli par son moteur sidewinder,donc il n'y à plus beaucoup de place,
donc je fais ce petit tuto pour vous aider à gagner un peut de temps si comme moi vous roulez en SSD.
1: dabord,perci le fameux trou de 3mm pour la led dans l'axe de la voiture le plus près du guide juste derriere le carter moteur
2:ensuite couper d'un bon mm de chaque coté du trou à l'interieur de chassis la poutre centrale puis repercer sur 1mm de profond à 4.5mm
3: fraiser les cotés des passages de roues,jusqu'à ce que le puce DPR s'encastre parfaitement et ne gène pas la pose du capot
4:couper le pourtour du connecteur de la DPR de façon à liberer l'acces au fer à souder sur les pattes et cabler comme suit
5: vu la taille du connecteur il va de soit qu'il sera positionné la tete en bas , mais du coup la led est en haut
pas grave on la dessoude et on la ressoude au bout de deux fils du meme coté que le connecteur en prenant soins de respecter la polarité et en isolant les soudures avec de la gaine thermo,et c'est valable pour et surtout pour le cablage des fils sur le connecteur et on coupe les pattes à ras des soudures sur le dessus du circuit car elles débordent trop et gènent pour la pose du capot
6:apres on fais un essai à blanc,pour vérifier le bon fonctionnement, et que ça va bien en place.
si c'est bon on met tout en place et on colle à la superglue
et voilà c'est fait
une vue de la position du condo et de sa ferrite sur le moteur, je lai mis comme ça car il y à un épaulement sur la carrosserie pour maintenir le moteur en position
à oui j'ai oublié de dire que le condo ferrite du guide,je l'ai soudé dirrectement sur le connecteur de la DPR et les fils du guide sur le condo,comme l'espace est restreint ,ce dernier est fixe et les fils du guide restent souples.
donc je fais ce petit tuto pour vous aider à gagner un peut de temps si comme moi vous roulez en SSD.
1: dabord,perci le fameux trou de 3mm pour la led dans l'axe de la voiture le plus près du guide juste derriere le carter moteur
2:ensuite couper d'un bon mm de chaque coté du trou à l'interieur de chassis la poutre centrale puis repercer sur 1mm de profond à 4.5mm
3: fraiser les cotés des passages de roues,jusqu'à ce que le puce DPR s'encastre parfaitement et ne gène pas la pose du capot
4:couper le pourtour du connecteur de la DPR de façon à liberer l'acces au fer à souder sur les pattes et cabler comme suit
5: vu la taille du connecteur il va de soit qu'il sera positionné la tete en bas , mais du coup la led est en haut
pas grave on la dessoude et on la ressoude au bout de deux fils du meme coté que le connecteur en prenant soins de respecter la polarité et en isolant les soudures avec de la gaine thermo,et c'est valable pour et surtout pour le cablage des fils sur le connecteur et on coupe les pattes à ras des soudures sur le dessus du circuit car elles débordent trop et gènent pour la pose du capot
6:apres on fais un essai à blanc,pour vérifier le bon fonctionnement, et que ça va bien en place.
si c'est bon on met tout en place et on colle à la superglue
et voilà c'est fait
une vue de la position du condo et de sa ferrite sur le moteur, je lai mis comme ça car il y à un épaulement sur la carrosserie pour maintenir le moteur en position
à oui j'ai oublié de dire que le condo ferrite du guide,je l'ai soudé dirrectement sur le connecteur de la DPR et les fils du guide sur le condo,comme l'espace est restreint ,ce dernier est fixe et les fils du guide restent souples.